homeemailprintcliquez pour partagerEnglish

Témoignages des patients

Reseau Renal de L'Ontario » Plan rénal de l’Ontario » Témoignages des patients
 

Michael M.
En 1987, sans signe avant-coureur, les reins de Mike M. ont cessé de fonctionner. Au fil des années, Mike a subi des centaines de tests et de procédures tout en continuant de vivre une vie bien remplie et active.Témoignage de Michael
Cybelle L.

Cybelle L

Cybelle L. a subi une greffe de rein en 2014 après avoir passé huit ans sur la liste d’attente. Au fur et à mesure que sa santé s’améliore, elle entrevoit la possibilité de recommencer à travailler et à voyager.
Lire le témoignage de Cybelle


Deb B.

Deb B

Deb B souffre de diabète depuis plus de 35 ans. En 2013, ses reins ont cessé de fonctionner. La dialyse péritonéale nocturne lui donne la liberté de continuer de travailler avec des personnes âgées et des jeunes, et de faire du bénévolat.
Lire le témoignage de Deb


Randy R.

Randy R

Randy R. déclare que malgré ses problèmes de santé, “la vie est belle”. Il a pris sa retraite en 2012 et a déménagé à la campagne, où il est bénévole accompagnateur en soins palliatifs à l’hôpital de sa localité. Il est un membre actif de son Église, et profite bien de sa Chevy Impala 1969.
Lire le témoignage de Randy


Jody B.

Jody B

Alors qu’il n’avait que 6 ans, Jody B. a reçu un diagnostic de syndrome hémolytique et urémique. Lorsqu’il ne travaille pas comme analyste commercial et qu’il ne reçoit pas son hémodialyse dans un centre de dialyse pour soins auto-administrés (ce qu’il appelle son “second emploi” ), il joue de la batterie, joue au golf, fait du kayak, va à la pêche ou part à la chasse aux antiquités.
Lire le témoignage de Jody


Becky S.

Becky S

Les reins de Becky S. ont cessé de fonctionner en 2010 à la suite d’une maladie polykystique des reins. En plus de voyager avec son conjoint et ses deux fils adultes, notamment une randonnée de quatre jours en Oregon et faire le tour du lac Ontario en voilier, elle jardine, tricote des couvertures pour bébés destinées à une œuvre de charité et raconte par écrit ses expériences avec la MRC.
Lire le témoignage de Becky


Marci O.

Marci O

Marci O. a un projet de voyage en Estonie en tête dès qu’elle aura reçu sa greffe de rein. En congé de son travail comme adjointe de pharmacie, elle accepte ses troubles de santé comme “le sort que la vie m’a réservé . Je m’arrange pour rester bien informée, toujours positive, et pour vivre ma vie de la façon la plus normale possible.”
Lire le témoignage de Marci