homeemailprintcliquez pour partagerEnglish

Direction et administration

Reseau Renal de L'Ontario » À propos du RRO » Direction et administration
 

Rebecca Harvey

Vice-présidente, Réseau rénal de l’Ontario (RNO) pour Action Cancer Ontario

Rebecca Harvey accède au poste de vice-présidente du RNO forte de plus de 20 ans d’expérience à des postes de haute direction dans le secteur des soins de santé. Son travail couvre la prestation de programmes cliniques, la restructuration du système de soins de santé et de son mode de gouvernance, les services tertiaires provinciaux, les opérations hospitalières et communautaires, la planification stratégique et l’élaboration de politiques d’un bout à l’autre du continuum des soins de santé.

Avant d’intégrer l’équipe du RNO, Rebecca était directrice générale, Santé mentale, au sein de la Vancouver Island Health Authority (Autorité sanitaire de l’île de Vancouver). À ce titre, elle était chargée de la planification stratégique et régionale pour le secteur tertiaire, les hôpitaux communautaires et le secteur communautaire.

En tant que directrice générale du Health Authorities Division (Département des autorités sanitaires) du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique de 2001 à 2006, elle a assuré la direction du Provincial Renal Agency (Organisme provincial de lutte contre les maladies rénales). À ce titre, elle a supervisé plusieurs projets clés de lutte contre les maladies rénales, dont les cliniques de prédialyse, les contrats provinciaux relatifs aux produits pharmaceutiques et les hémodialyses en milieu hospitalier, au sein de la communauté et à domicile.

Rebecca est détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’un diplôme en sciences infirmières ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’Université de la Saskatchewan. Elle possède en outre une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.


Peter Magner, MD, FRCPC

Directeur médical provincial intérimaire et Directeur provincial, Financement des MRC

Professeur agrégé de médecine et Directeur de la Division de néphrologie à l’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa, et Directeur de l’hémodialyse à l’Hôpital d’Ottawa, le Dr Magner poursuit ses activités à titre de Directeur provincial du financement des MRC pour le RRO en occupant le poste de Directeur médical provincial intérimaire au sein de l’équipe de direction du RRO.

Dans ses fonctions élargies, le Dr Magner assure l’orientation clinique nécessaire pour l’atteinte des objectifs du Plan rénal de l’Ontario, et est aussi porte-parole pour le Réseau rénal de l’Ontario.

Le Dr Magner a reçu son diplôme de médecine à l’Université d’Ottawa, et a reçu une formation en médecine interne à Ottawa et à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Il a reçu une bourse d’études en néphrologie à Toronto et une bourse de recherche en physiologie des électrolytes. Lors de sa première nomination à titre de professeur à l’Université de Calgary, il a été titulaire de la Chaire d’étude des dysfonctions rénales (1er cycle) et reçu plusieurs prix d’enseignement.

À Ottawa depuis 1993, il a poursuivi sa participation à la formation clinique et de 1er cycle. Au plan clinique, il s’intéresse notamment à l’hypertension, aux soins pré dialyse des MRC et à l’hémodialyse.


Graham Woodward

Directeur des programmes cliniques

Au cours de sa carrière, M. Woodward a mis l’accent sur l’amélioration de la planification et des politiques touchant les soins de santé par le biais d’une meilleure utilisation des données de recherche et d’une plus grande collaboration. En sa qualité de Directeur des programmes cliniques pour le RRO, il dirige l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives visant l’amélioration de la qualité clinique conformément au Plan rénal de l’Ontario. Il a été Directeur de la planification, du signalement et de l’évaluation pour le RRO, ce qui lui a permis de mener à bien diverses initiatives pour l’amélioration des infrastructures du réseau, notamment la planification des capacités et des investissements, les politiques de financement et l’attribution des ressources, la collecte des données et le contrôle du rendement.

Avant de joindre les rangs du RRO, M. Woodward a été Directeur de la planification générale et provinciale pour Action Cancer Ontario, Directeur des systèmes d’information en santé pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Associé de recherche pour l’Institut de recherche en services de santé, Analyste principal pour le Central East Health Information Partnership et Agent de recherche pour l’Université de Toronto.  



Directeurs provinciaux

Allan Grill MD, CCFP, MPH

Directeur provincial, Dépistage précoce et prévention de la progression

Le Dr Grill est professeur adjoint au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. Il maintient une pratique clinique communautaire active, dans le cadre de l’Équipe de santé familiale de Markham, et est membre du personnel de l’Hôpital Markham de Stouffville. Il enseigne également à des étudiants en médecine et des résidents en médecine familiale au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, où il occupe à temps partiel le poste de médecin dans la Division des soins de longue durée.

En sa qualité de directeur du Comité d’évaluation des médicaments, qui est un comité consultatif spécialisé sur les questions politiques se rapportant aux médicaments, pour le compte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, et de membre du Comité pancanadien d’évaluation des médicaments oncologiques (CPEMO), le Dr Grill dispose d’une vaste expérience dans l’évaluation critique des traitements médicamenteux ainsi que pour la prise des décisions touchant l’évaluation du financement dans le cadre des formulaires médicamenteux provinciaux.

Le Dr Grill s’acquitte également de fonctions de direction dans le domaine des soins primaires étant donné qu’il est Vice-président du Conseil de direction de l’Équipe de santé familiale de Markham, membre du Comité consultatif pour l’examen du système d’immunisation en Ontario et membre du Conseil des soins primaires du RLIS Centre. Il a également été Président du Comité d’évaluation des médicaments – sous comité de Action Cancer Ontario.

Le De Grill a reçu un Baccalauréat es-sciences en anatomie et en biologie cellulaire de l’Université McGill et un Doctorat en médecine de l’Université de Toronto. En 2004, il a reçu une Bourse commémorative Frank Knox afin de réaliser des études supérieures à l’Université Harvard, où il a reçu une Maîtrise en santé publique de l’École de santé publique de Harvard. Il a aussi reçu en 2012 un certificat de Maîtrise en direction médicale de l’École d’études commerciales Schulich.